1. Généralités

AEROMAINE propose des baptêmes de l’air avec un pilote de chasse.
Vous pourrez survoler Le Mans et le paysage sarthois.
Vous vivrez l’expérience du facteur de charge tel que le subit un pilote de chasse.
Vous bénéficiez de mon expérience de pilote professionnel qui totalise plus de 25 ans d’expérience et plus de 7500 heures.

Par la validation de sa commande, le client accepte sans réserve ces Conditions Générales de Vente.
Ces CGV s’appliquent en condition de toute utilisation de voucher, peu importe que le bénéficiaire du voucher soit l’acheteur ou non.
Dans le cas où l’acheteur n’est pas le bénéficiaire du voucher, il s’engage à porter à la connaissance du bénéficiaire les présentes CGV qui gouvernent les conditions d’utilisation de son voucher.

AEROMAINE peut modifier à tout moment ces CGV.
Les CGV applicables sont celles disponibles sur le site internet à la date d’achat.

2. Capacité

Le client se déclare financièrement responsable de l’utilisation du site tant en son nom que pour le compte de tiers, sauf à démontrer une utilisation frauduleuse ne résultant d’aucune faute ni négligence de sa part. Les renseignements communiqués par le client ou par l’intermédiaire d’un tiers utilisant ses données personnelles seront présumés exactes.

3. Disponibilités

Les prestations de AEROMAINE se font sur rendez-vous uniquement, en semaine ou en week-end. Le client doit convenir d’une date avec AEROMAINE et celle-ci sera validée uniquement si le paiement est effectué.

Tout remboursement demandé sera traité par un avoir.

4. Météorologie

Toute prestation pourra être reportée pour cause de mauvaises conditions météorologiques et ce, jusqu’au début de la prestation. Un report de date sera alors proposé.

AEROMAINE met en avant la sécurité des vols et se rend donc responsable de la faisabilité de ses prestations.

5. Prix particuliers

Les prix affichés sur le site internet sont indiqués en Euros et s’entendent TTC. Le tarif applicable est celui en vigueur au jour de la commande. AEROMAINE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, sans communication préalable.

Un paiement total doit être effectué à la commande.

6. Paiement sécurisé

Le règlement des achats s’effectue en euros par virement bancaire, chèque postal ou par PayPal sur le site sécurisé de PayPal et sous la responsabilité de ce dernier. A aucun moment AEROMAINE ne peut avoir accès aux numéros de la carte bancaire du client.

Pour toute demande de paiement par virement bancaire ou par chèque, le client doit établir une demande sur l’adresse mail suivante :

tom@aeromaine.fr

En cas de paiement par chèque, le client effectue le chèque à l’ordre de Laurent Thomeret et l’envoie à l’adresse suivante :

4, avenue du général de Gaulle
37330 Château la Vallière

7. Validité de la prestation

Une fois la commande débitée pour la partie entendue, AEROMAINE enverra au client une confirmation définitive de commande par e-mail, constituant le voucher. Le client doit imprimer et conserver cet e-mail qui correspond au voucher, lequel ne sera pas délivré sous un autre support.

La prestation est valable 12 mois à partir de la date d’achat.

8. Obligations du client (ou bénéficiaire)

Le client (ou bénéficiaire) doit convenir avec la société AEROMAINE d’une date de disponibilité et de réalisation de l’activité achetée. AEROMAINE ne peut garantir au client (ou bénéficiaire) la réalisation de l’activité à la date de la commande.

9. Annulation par le client (hors entreprise)

Lors de l’achat, le client est informé, selon les termes de l’article L 121-20 du code de la consommation, qu’il dispose d’un délai de 7 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités. Un remboursement est donc possible sur demande faite par e-mail ou par écrit dans les 7 jours à compter de la date d’achat du voucher, en mentionnant la référence du voucher.

Toute annulation réalisée dans les 7 jours à compter de la date d’achat sera remboursée dans les 30 jours.

Il ne peut y avoir remboursement de toute prestation d’activité si annulation par le client 7 jours après la date d’achat.

10. Annulation par AEROMAINE

Les prestations peuvent avoir un temps d’attente dans leur réalisation, spécialement car certaines sont dépendantes des conditions climatiques. Il est également possible que la prestation soit annulée dans des délais très courts à cause de problèmes mécaniques, maladies ou autre évènement inattendu et hors du contrôle de AEROMAINE.

Si l’activité est annulée, le client (ou bénéficiaire) doit simplement reporter la prestation avec AEROMAINE dans la limite de validité. La date de validité peut éventuellement être reportée en cas exceptionnel.

AEROMAINE ne sera pas tenue responsable pour tous coûts, tels que déplacement ou hébergement ou tout autre dommage, direct ou indirect, pertes et/ou pertes d’opportunités, frais et autre charge que le client (ou bénéficiaire) pourrait encourir à la suite de l’annulation de la prestation.

11. Entreprises

AEROMAINE s’ouvre aux entreprises et essaie de répondre aux besoins de chacune en réalisant des prestations sur mesure.

En cas de prestation supérieure à 800 Euros Hors Taxe, l’entreprise s’engage à verser 30% d’arrhes à AEROMAINE lors de la commande. Toute prestation devra être payée au maximum 2 jours avant la prestation.

Toute annulation peut entraîner des pénalités dues à l’intervention de partenaires prestataires.

Tout autre cas répondra aux présentes CGV.

12. Comités d’entreprises

Se référer au contrat billetterie établie avec les comités d’entreprise, tout autre cas répondra aux présentes CGV.