024

DÉROULEMENT DE L’ACTIVITÉ

 

Vous serez accueillis par moi-même sur l’aérodrome du Mans. Des locaux avec toilettes, sont à disposition pour les personnes qui accompagnent le candidat au baptême de l’air. Le vol dure 30 minutes mais le temps de « briefer » le vol, il faut compter une amplitude horaire de 1h30. Il est possible de prendre des photos ou de filmer pendant le baptême de l’air.

014

054

PROGRAMME

 

Votre famille ou vos amis assisteront au briefing. Nous pourrons prendre des photos ensemble. Je vous aiderai à vous installer dans l’appareil. Je vous montrerai comment se fait le roulage et le décollage. Nous verrons ensemble La Sarthe vue du ciel. Je vous ferai ressentir les effets de l’accélération sur le corps. Nous prendrons un facteur de charge de 2G. Je vous commenterai les actions à faire pour l’atterrissage.

001

013

FAQ

 

QUE SE PASSE T-IL SI JE SUIS MALADE ?

Les baptêmes de l’air sont dimensionnés pour que le vol reste confortable. Le pilote est à l’écoute du passager et tout est fait pour éviter que le passager soit malade.

QUE SE PASSE T-IL SI LE PILOTE EST MALADE ?

Je suis un pilote professionnel depuis 25 ans. Grâce à mon expérience, je connais bien mes limites  et je ne partirai pas en vol si le niveau de sécurité n’est pas maximum. J’ai choisi de faire ces baptêmes de l’air en ULM, équipé de parachute de cellule. Je vous montrerai  comment actionner le parachute.

QUE SE PASSE T-IL SI J’AI UN EMPÊCHEMENT OU SI LA MÉTÉO N’EST PAS FAVORABLE AU VOL ?

Le baptême de l’air est reporté à une date ultérieure, sans surcoût.